connexion
accueil le Projet les Participants

les Participants

Le projet "Manipulation Numérique" est destiné en priorités eux jeunes de 8 à 18 ans qui fréquentent les A.C.M. partenaires.

Parmi ces jeunes certains participeront régulièrement aux activités proposées, alors que les autres seront amené à être impliqué d’une manière secondaire, dans les deux cas leur investissement est basé sur le volontariat.

A l’issu du projet 2011/2012 nous avons pu travailler avec une 30 aine de jeunes assidus, auxquels viennent s’ajouter une vingtaine de jeunes supplémentaires qui ont pu profiter en partie des actions menée lors du projet.

Au-delà des jeunes, ce projet avait également pour but de créer du contenu pédagogique pour les équipes encadrantes, une 10 aine d’animateurs ont ainsi pur s’imprégner des techniques enseignées aussi bien concernant la pratique de la jonglerie que les pratiques numériques.

Quant aux spectateurs des spectacles proposés aux jeunes à l’occasion du projet, ils ont pu eux aussi profiter des productions élaborée à l’occasion parmi lesquelles l’exposition "Manipulation Numérique" qui a été monté lors du festival SPRING 2012 puis lors de la résidence de la Cie Parabole à la brèche - pôle national des arts du cirque en juin 2012.

© Manipulation Numérique, Cie Parabole - HÉROUVILLE-ST-CLAIR

plan du site| Espace privé| flux rss| mentions legales